Critique : The Wave

Suite à une catastrophe naturelle, un tsunami se déclenche près d’une petite ville de Norvège, laissant dix minutes à ses habitants pour rejoindre les hauteurs.

Ce film, vraiment impressionant et spectaculaire, montre bien que les forces de la nature peuvent dominer l’humanité. Il s’agit d’un long métrage émouvant grâce notamment à des scènes larmoyantes telles que les retrouvailles des quatre héros qui surmonté les dangers de la vague.

Lorsque la catastrophe surgit, Kristian, le personnage principal et sa famille sont séparés. Cela laisse une impression de suspens aux spectateurs et d’inquiétude, ce qui se lit sur les visages des protagonistes, et nous touche plus particulièrement.

Grâce à ce film bien réalisé et à ses effets spéciaux qui n’ont rien à envier aux plus grands films hollywoodiens, par exemple le tsunami qui arrive sur la ville, on nous montre que l’être humain n’est rien sur terre et que la nature, à l’aide de phénomènes époustouflants, peut reprendre le dessus sur l’homme à n’importe quel moment.

Erwan