Le Jury 2009
Présidé par le réalisateur Hongrois Istvan Szabo
Le jury du Festival de Cinéma européen des Arcs se compose de 5 ou 6 personnalités européennes du monde du cinéma (réalisateurs, scénaristes, producteurs, acteurs, techniciens…etc.).

La présidence du jury est confiée au réalisateur hongrois Istvan Szabo, par ailleurs invité à représenter la Hongrie pays à l’honneur dans le cadre du Focus Pays 2009.

Considéré comme le meilleur réalisateur hongrois à travers le monde, Istvan Szabo a déjà reçu près de 40 récompenses dans des festivals de renommée internationale. Parmi lesquelles, l’Oscar du meilleur film étranger pour « Mephisto » en 1981, le Prix du Jury à Cannes pour « Colonel Redl» en 1985 et en 2000 un European Film Award pour « Sunshine ».
Le Jury 2009



Istvan Szabo

Istvan Szabo
Istvan Szabo, président du Jury 2009

FESTIVAL DU CINEMA EUROPEEN DES ARCS • DU 5 AU 12 DECEMBRE 2009 - BOURG SAINT MAURICE - LES ARCS - SAVOIE - FRANCE

Accueil  |   Contactez-nous   |               |   Plan du site